L’organisation municipale

Le Maire, les adjoints et les conseillers municipaux.

Le Maire et les adjoints et les deux conseillers délégués se réunissent lors du Bureau Municipal. Les membres du Conseil Municipal se réunissent sous forme de commissions municipales avec à la tête de chacune d’elles un membre du Bureau Municipal comme Vice-Président.

L’équipe municipale

L’équipe municipale se compose de 19 élus : le Maire – 5 adjoints – 2 conseillers municipaux délégués, 7 conseillers municipaux majoritaires et 4 conseillers municipaux d’opposition. Ils constituent le Conseil Municipal.

Le Conseil Municipal est l’organe délibérant de la Ville, il est chargé de régler par ses délibérations les affaires de la commune.

Ses compétences générales s’étendent à de nombreux domaines (finances, état civil, urbanisme, voirie, environnement, social, scolaire, culture et sports…)

Cette organe émet des orientations sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal…

Le Conseil Municipal est convoqué à l’initiative de Monsieur le Maire et doit se réunir au moins une fois par trimestre. L’ordre du jour, fixé par le Maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public. Le compte-rendu est ensuite affiché en Mairie et consultable sur le site internet de la Ville.

Le Bureau Municipal

Le Bureau Municipal est l’organe de mise en œuvre et de décision dans le cadre des délibérations du Conseil Municipal. Il se réunit une fois par semaine.

Il est composé du Maire, des cinq adjoints et des deux conseillers municipaux délégués : Claude NOËL – Bruno BOURIAUD – Audrey JOLY – William BOURGOIN – Géraldine DUVAL – Philippe PRIOUX – Franck BOUTEILLON – Benoît DUMONT.

Les commissions municipales

Les commissions municipales se réunissent à l’initiative du Maire (qui en est le Président) ou du Vice-Président (adjoint ou conseiller municipal délégué). Elles sont créées par le Conseil Municipal, elles ont un rôle consultatif et donnent un avis sur les affaires relevant de leur domaine de compétence.

L’objectif étant de réfléchir à des dossiers qui ont été évoqués par le Bureau Municipal et que le Maire entend mettre en avant. Ce travail pourra être repris par le Bureau Municipal pour être mis à l’ordre du jour du Conseil Municipal par le Maire. Leur fréquence et leur ordre du jour est fixé suivant l’activité par l’adjoint ou le conseiller municipal délégué concerné qui en est également le Vice-Président.

La composition de l’équipe municipale

Claude NOËL

Claude NOËL
Le Maire

Les adjoints

Bruno BOURIAUD

Bruno BOURIAUD
1er Adjoint délégué
Finances, Sécurité

Audrey JOLY

Audrey JOLY
2ème Adjointe déléguée
Développement durable, cadre de vie, commerces, Conseil Municipal des Jeunes

William BOURGOIN

William BOURGOIN

3ème Adjoint délégué

Vie associative, culture, sports, fêtes et cérémonies

Geraldine DUVAL

Géraldine DUVAL
4ème Adjointe déléguée
Scolaire, périscolaire, jeunesse, action sociale, caisse des écoles, séniors et santé

Philippe PRIOUX

Philippe PRIOUX
5ème Adjoint délégué
Urbanisme

Franck BOUTEILLON

Franck BOUTEILLON

Conseiller délégué communication

Benoit DUMONT

Benoît DUMONT

Conseiller délégué voirie et mobilité

Caroline SEVEGRAND

Caroline SEVEGRAND

Virginie CABUROL

Virginie CABUROL

Gilles PAIGNON

Gilles PAIGNON

Kadhija RAMDANE

Khadija RAMDANE

Jacqueline CARIMALI

Jacqueline CARIMALI

Juline GARNAVAULT

Juline GARNAVAUD

Denis KLETZLEN-BAUDES

Denis KLETZLEN-BODES

Catherine AZE

Catherine AZE

Robert ESPECEL

Robert ESPECEL

Sylvie Amblas

Sylvie AMBLAS

Eric RETHORE

Eric RETHORE