SNCF RESEAU réalisera des travaux de renouvellement de 13 aiguillages et 1 300 m de voies aux abords de la Gare de Valmondois, à Butry-sur-Oise, du 31 juillet au 25 novembre 2023. Ces travaux sont indispensables afin de rendre les installations ferroviaires plus performantes, résistantes et adaptées aux besoins des voyageurs.
Dans le but de minimiser l’impact sur la circulation des trains, les travaux seront réalisés uniquement en nuits de semaine et pendant sept weekends, d’août à novembre 2023. Par ailleurs, afin de perturber le moins possible les circulations routières et de ne pas pénaliser les Butryots, SNCF RESEAU a travaillé intensément sur la réduction du calendrier de fermeture des passages à niveau.
Ainsi :
- Les passages à niveau n°19 et n°20 ne seront jamais fermés en continu. Durant les travaux de nuit et de week-end, il y aura toutefois un risque que ces fermetures soient un peu plus longues que la période conventionnelle. Cela est dû au fait que les trains travaux circulent au pas et doivent parfois marquer l’arrêt pour des raisons techniques.
- Le passage à niveau n° 25 sera fermé en continu pendant deux weekends du vendredi 22 septembre à 22h00 au lundi 25 septembre à 06h00 et du vendredi 6 octobre à 22h au lundi 9 octobre à 06h. Un raccord de chaussée provisoire sera mis en place entre le 25 septembre et le 06 octobre, afin de permettre la reprise des circulations routières.
Les travaux de chaussée sur le passage à niveau n°25 sont rendus nécessaires par une légère modification de la position de la voie, qui permettra elle-même d’améliorer la sécurité des installations et le confort des voyageurs.
SNCF RESEAU s’occupera aussi de la distribution de flyers informatifs, afin de communiquer tous les détails des dates de réalisation des travaux. Cette distribution se fera aux riverains des zones touchées par les travaux, mais aussi à la Mairie de Butry-sur-Oise.
Pour tout complément d’information, vous pouvez nous écrire : communication.vigirail.boa@sncf.fr .
SNCF Réseau vous remercie pour votre compréhension.