Une légère modification du plan de transport de la ligne H va avoir lieu.
Explications de la SNCF:
Une modification pourquoi ? Nous n’avons pas suffisamment de conducteurs pour assurer l’intégralité du plan de transport habituel. Malgré nos efforts pour trouver des candidats (merci encore pour votre soutien) nos équipes ne sont pas complètes. Les dernières recrues doivent suivre la formation qui durera plusieurs mois.
Un modification de quel ordre ? nous devons modifier certains horaires et supprimer quelques trains (environ 5% de l’offre mais en compensant par des arrêts supplémentaires).
Un modification comment ? Pour ce faire, quelques navettes Paris-Nord – Sarcelles St Brice et Paris nord – St Leu la Forêt seront supprimées. Lorsqu’un train est supprimé, les trains encadrants feront systématiquement des arrêts supplémentaires pour desservir les gares pénalisées par cette suppression, ce qui entrainera une modification des horaires dans ces gares. Nous avons également accordé une attention particulière aux trains les plus fréquentés. Les horaires seront disponibles sur l’appli Île-de-France Mobilités, transilien.com, SNCF Connect et les applis de mobilité. Nous avons veillé à ce que l’attente entre deux trains ne durent jamais plus de 15 minutes et avons repris le programme des dessertes mis en place pendant les vacances scolaires
Jusqu’à ce jour, nous avons dû ajuster en opérationnel nos circulations en fonction des ressources disponibles, mais la situation perdure et nous devons trouver une solution pérenne. L’été est bientôt là, et nos agents souhaitent prendre des vacances en famille, c’est bien légitime. Nous nous adaptons quotidiennement pour assurer la continuité malgré leurs absences (formations obligatoires, arrêts de travail,..). Cette tension continuelle appelle une gestion plus robuste et anticipée , nous nous réorganisons pour le bien être de nos équipes et de nos clients. Un plan de transport allégé mais que nous pourrons assurer sera mis en place dès lundi prochain, soit le 5 juin 2023.
Sachez que nous sommes impatients de revenir à la normale et y travaillons avec détermination au quotidien. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.