Information ÉCOLE FLAUBERT

Message de la part de Monsieur le Maire aux parents d’élèves de l’école Flaubert

A notre grande surprise, nous venons d’être informés, ce matin, par des parents, que l’école Flaubert ne réouvrira pas ses portes à l’issue des congés scolaires d’hiver (soir le 24 février).

Je tenais à vous faire part de notre mécontentement quant à cette manière de faire, que cela soit sur le fond ou sur la forme.

En effet, ni les services municipaux, ni les services de l’Education Nationale, ni même les parents n’ont été contactés par la direction de l’école Flaubert avant cette décision radicale. Nous avons tous été mis devant le fait accompli, en cette période de congés scolaires, la direction de l’école Flaubert, allant jusqu’à refuser de nous communiquer les effectifs Butryots concernés.

Néanmoins, je tiens par ce message à rassurer les parents concernés. Les services municipaux et la direction de l’école mettront tout en œuvre pour que vos enfants soient accueillis dès le 24 février dans les meilleures conditions. En ce qui concerne cette façon d’agir, je laisse les service de l’inspection académique s’en charger.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec le service enfance de la Mairie, afin d’effectuer l’inscription de votre enfant, soit par téléphone (01.34.08.95.02 ou 01.34.08.95.08) ou sur place.

Bien entendu, je reste à la disposition des parents concernés s’ils ont la moindre question.